top of page
Perthshire

Scone Palace

12ème siècle

Earl of Mansfield.

Vu le  30.08.2015

   Scone Palace / s k u n / est une maison historique classée près du village de Scone et de la ville de Perth en Écosse . Construit en grès rouge avec un toit crénelé, c'est l'un des plus beaux exemples du style gothique tardif de la Géorgie au Royaume-Uni .

 

      Scone était à l'origine le site d'une église chrétienne primitive, et plus tard un prieuré augustinien .

  Au 12ème siècle, Scone Priory obtint le statut d'abbaye et en conséquence, une résidence abbatiale fut construite. C'est pour cette raison (le statut de Scone en tant qu'abbaye) que la structure actuelle conserve le nom "Palace".

     L'abbaye de Scone a été gravement endommagée en 1559 lors de la Réforme écossaise après qu'une foule excitée par le célèbre réformateur, John Knox.

     Ayant survécu à la Réforme, l'abbaye de 1600 est devenue une seigneurie laïque au sein de la paroisse de Scone . Le Palais abrite ainsi les comtes de Mansfield depuis plus de 400 ans.

   Au début du 19ème siècle, le palais a été agrandi par l'architecte William Atkinson . En 1802, David William Murray, 3e comte de Mansfield , commanda à Atkinson d'agrandir le palais, en remaniant le palais de Scone de la fin du XVIe siècle. Le 3e comte chargea Atkinson de moderniser l'ancien palais tout en conservant les caractéristiques des bâtiments de l'abbaye gothique médiévale sur lesquels il était construit, la majorité des travaux ayant été achevés en 1808.

Le travail d'aménagement paysager autour du palais a été entrepris par John Claudius Loudon . Loudon était, tout comme Atkinson, chargé de concevoir un paysage pour rester en accord avec la signification historique de Scone.

    Scone a été pendant près de 1000 ans le lieu de couronnement des rois écossais et de la maison de la Pierre de Scone . C'est un site d'une immense signification historique.

    D'autres travaux furent entrepris en 1842 pour préparer le Palais Scone à la visite de la reine Victoria et du prince Albert  Beaucoup des conceptions d'intérieur originales du début du 19ème siècle survivent, y compris plusieurs plafonds richement sculptés et voûtés.

   Scone Palace est une attraction touristique 5 étoiles. Les State Rooms sont ouvertes chaque année d'avril à fin septembre. Il est possible pour les groupes d'organiser des visites pendant les mois d'hiver. Les terrains du Palais sont également ouverts au public. Les jardins comprennent le célèbre David Douglas Pinetum plus un labyrinthe en forme d'étoile. Le Palais accueille également de nombreux événements en plein air, y compris le Scottish Game Fair Game & Wildlife Conservation Trust, Rewind Festival , et l'agriculture d'autrefois, parmi beaucoup d'autres

 

 

Adresse -Scone Palace, Perth, Écosse PH2 6BD

 

                                     56.422048, -3.436303

 

 

 

Earl of Mansfield.
bottom of page