Le château d'Urspelt est situé dans le petit village d'Urspelt à environ 3 km au nord-est de Clervaux, dans le nord du Luxembourg . Bien que le château ait une histoire remontant à au moins trois siècles, le bâtiment d'aujourd'hui date de 1860.
Les origines du château remontent à plus de 300 ans lorsqu'il s'agissait d'une petite propriété de campagne. Puis en 1860, Amand Bouvier l'agrandit considérablement. Un nouveau jardin a été aménagé, devenu l'un des parcs les plus remarquables de la région avec ses avenues et ses ormes. À la mort de Bouvier en 1900, il laissa un magnifique domaine à son neveu Alfred Bouvier mais lui et ses descendants ne manifestèrent pas beaucoup d'intérêt pour la propriété. Pendant la Seconde Guerre mondiale , les Allemands ont utilisé le château comme quartier général du nord du Luxembourg jusqu'à ce qu'ils soient contraints de l'abandonner aux Américains pendant la bataille des Ardennes à l'hiver 1944. Après la guerre, le château est tombé en ruine et a été utilisé uniquement comme pavillon de chasse. Vers la fin du XXe siècle, le bâtiment désert est de plus en plus envahi par les sous-bois environnants.
Enfin, en août 2005, Freddy Lodomez rachète la propriété et se lance immédiatement dans des travaux de restauration complets qui se prolongent pendant trois ans, le bâtiment étant aménagé en hôtel de luxe. Un ancien puits, datant apparemment d'une forteresse du XIe siècle, a été retrouvé et rénové. Une deuxième tour a été ajoutée à l'extrémité du château pour abriter un ascenseur
Depuis août 2008, le bâtiment sert d'hôtel et de centre de conférence.