top of page

Le Château   Frohnburg 

1660 

Vu en 2014

Parmi les nombreuses attractions le long de la Hellbrunner Allee, le Château Frohnburg est largement négligé bien que des milliers de touristes l'adorent dans le film " The Sound of Music ", dans lequel il a été utilisé pour les plans extérieurs de la villa Trapp. Le vrai Frohnburg sert ces jours-ci de dortoir et de lieu de concert pour la Salzburger Universität Mozarteum, l'Université de l'art.

 

Frohnburg a été construit entre 1660 et 1680 par le prince archevêque Max Gandolf comme manoir d'été et était appelé "Schloss Grafenau". Par mariage, le château est allé à la famille des comtes de Frohnberg qui ont donné le nouveau nom à l'édifice.

Plus tard, il est devenu la propriété des comtes de Kuenberg.

 

Frohnburg était à son apogée vers 1700, lorsque ses vastes parcs et jardins étaient entretenus par 13 jardiniers. Le château avait orangeries et vergers dans la région.

En 1957, le comte de Kuenberg vend Frohnburg à la République d'Autriche qui l'a utilisé comme résidence pour les étudiants du Mozarteum.

En 1965, le bâtiment est soudainement devenu connu par des millions de personnes partout dans le monde comme la Villa Trapp dans le film "The Sound of Music".

 

Au cours des dernières années, Frohnburg a été rénové pour répondre aux normes modernes comme dortoir, salle de concert et site répétition. Il ya une salle de réunion pour 60 personnes et une salle de concert pour 80 personnes. 

 

​​​Adresse : Hellbrunner Allee 53 - 5020 - Salzburg

 

 

bottom of page