

Castllla La Mancha

Monastère San Juan de los Reyes

Ordre Franciscain
1477 - 1526
Vu le 27.05.2016
Province de Tolede

Le Monastère de Saint-Jean des Rois de Tolède (Castille-La Manche, Espagne) est un monastère de l’Ordre franciscain, qui fut construit entre 1477 et 1526 sous le patronage de la reine Isabelle Ière de Castille afin d’en faire un mausolée royal, en commémoration de la bataille de Toro et de la naissance du prince Jean. Il est l'un des exemples les plus éclatants du style gothique isabélin en Espagne et le bâtiment le plus important érigé par les Rois Catholiques. Le monastère est aussi un mémorial pour les réalisations des Rois Catholiques et leur programme politique
Il fut construit pour l’Ordre franciscain sur commande des Rois Catholiques par l'architecte Jean Goas, en commémoration de la victoire lors de la bataille de Toro (1476 ) .
L'idée principale était d’en faire un panthéon royal comme pouvait l’être la basilique de San Isidoro de León. Il confia l'idée à Jean Goas et Egas Cueman participa à la décoration du cloître et d’une partie de l'église. Les Rois Catholiques créèrent un style propre, avec un étage et aux décors recherchés.
En 1926, il a été déclaré monument historique et artistique d'intérêt national.
Plus de renseignements sous les liens suivants
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Saint-Jean_des_rois
http://www.toledo-turismo.com/fr/monast%C3%A8re-de-san-juan-de-los-reyes_242