Glenborradale Castle
1900
Vu le 09.08.2015
La région est nommée d'après le Viking nomade, Borrodale, qui s'installe dans la région avec sa tribu.
Le château tel qu'il est aujourd'hui a été construit en 1900 par M. CD Rudd, qui a fait sa fortune dans les mines de diamants d'Afrique du Sud.
Le château de Glenborrodale fait partie du domaine privé d'Ardnamurchan de 25 000 hectares -.
Le domaine de Glenborrodale a été acquis par John James Dalgleish au milieu du 19ème siècle puis, en 1897, Charles Rudd. un magnat du diamant qui a fait sa fortune dans les mines de diamants d'Afrique du Sud, a acheté une partie de celui-ci comprenant Ardnamurchan. Il a chargé l'architecte Sydney Mitchell de concevoir le château sur le site d'une maison préexistante.
Rudd est décédé à l'âge de 72 ans en 1916.
Au cours des décennies suivantes, la maison était détenue ou louée à divers locataires jusqu'à 1936 ensuite John Campbell Boot, 2e Baron Trent, a acquis la succession. Le domaine a de nouveau été vendu en 1949 et a eu plusieurs propriétaires depuis lors, devenant un hôtel, puis une résidence privée et maintenant un hôtel à nouveau.
La maison de l’entrée du château est imposante, également conçue par Mitchell, elle est construite dans des matériaux similaires au château avec une tour à tambour à deux étages avec un toit conique à lamelles à cloche.
Les jardins ont été parfaitement moulés sur leur site surélevé. Il y a une terrasse jardin aménagée, qui forme une plate-forme offrant une vue imprenable sur le Loch Sunart. Derrière le château s'élève une plantations de Rhododendron. Au sud, il y a un lac artificiel qui a été excavé dans un affleurement rocheux.
Adresse : Glenborrodale Castle - Ardnamurchan - PH36 4JP - Royaume-Uni