top of page
Croatia.svg.png

Monastère Dominicain Dubrovnik

1215

 

EscOrdendePredicadores2Wikipedia.png
Croatie

Vu le 11.06.2021

Ordre des Dominicains
Monastère Dominicain Dubrovnik (3).jpg

Dans la partie est de la ville, aux abords des remparts, est situé le grand complexe architectural du couvent des Dominicains. Cet espace est un des ensembles architecturaux les plus importants de la ville. C’est également un des plus grands trésors du patrimoine culturel et artistique de la ville de Dubrovnik.
Le complexe du monastère des Dominicains représente l’une des unités architecturales, religieuses et culturelles les plus caractéristiques de la ville de Dubrovnik. C’est également l’un des trésors artistiques les plus importants de la côte est de l’Adriatique.

Arrivée des Dominicains à Dubrovnik

Le monastère de Saint Dominique appartient à l’Ordre des Dominicains, c’est-à-dire à l’Ordre des Frères Prêcheurs, fondé en 1215 par Saint Dominique. L’Ordre a été établi pour prêcher l’Évangile dans la parole vivante et écrite et dans la vie personnelle.
Afin de mieux étendre leur mission, saint Dominique souhaitait que les monastères soient situés dans les villes où ils pourraient être en contact permanent avec toutes les couches sociales

Le couvent des Dominicains

Le couvent a été construit dès 1225 par l’ordre des Dominicains, alors que l’église et les autres bâtiments lui appartenant n’étaient construits qu’au 14ᵉ siècle.
Le complexe du couvent était complètement achevé au 15ᵉ siècle, lorsqu’on y ajouta la sacristie, les portiques du cloitre et la salle capitulaire. La construction des très beaux portiques du cloitre s’étendit à la deuxième moitie de 15ᵉ siècle.

L’église de st Dominique

L’église représente un des espaces gothiques les plus vastes de la cote est de l’Adriatique. Simple, dans sa conception architecturale, cette église a une vaste nef rectangulaire qui se termine en une abside gothique pentagonale. Le portail sud de l’église présente des éléments de style roman, main en 1419, Bonino de Milano le surmonta d’un arc aigu de style gothique.
À l’intérieur de l’église on peut admirer le mobilier en pierre, la chaire, les pierres tombales et les niches Renaissance.

​​​Adresse :  Ul. Svetog Dominika 4, 20000, Dubrovnik
                                     42.641752, 18.111615

Carte comitat Dubrovnik - Neritva.jpg
bottom of page