Les chutes de Skradin
Vu le 13.06.2021
Chutes de Krka ou Chutes de Skradin (Skradinski Buk) sont située
Skrabin un village dépendant de la municipalité de Šibenik dans le comitat de Šibenik-Knin
Les Chutes de Skradin (Skradinski Buk) sont le site principal à voir dans le Parc national de Krka. Vous arrivez sur les lieux et vous allez voir rapidement ce magnifique spectacle de cascades et même prendre un bain en regardant les chutes, fortement recommandé. Les cascades se forment lorsque la rivière Krka franchit les barrières de travertin ou tuf, une formation naturelle calcaire. Il y a une passerelle qui traverse la zone de baignade.
Les Chutes de Skradin (Skradinski Buk) sont composées de 17 gradins, une hauteur de 46 mètres. Mais les plus spectaculaires sont les dernières chutes, avec 10 mètres de haut !
Outre les chutes de Krka, vous pouvez faire une longue balade au bord de la rivière et du lac, 1,9 km de sentier bien balisé et aménagé de pontons, passerelles et magnifiques points de vue sur les spectaculaires chutes d’eau. Le Parc national de Krka est très calme, la balade un plaisir, vous sentez la nature, vous apercevez des animaux,… Vous pouvez également visiter les musées de la culture locale.